Le déroulement d'une médiation

En raison des mesures prises par le gouvernement,  la commission fédérale de médiation privilégie le télétravail et vous invitons à nous envoyer un courriel (secr.Bemiddelingscommissie@just.fgov.be)  pour être recontacté par téléphone, le cas échéant.


Si vous voulez contacter un médiateur agréé pour résoudre votre conflit,  nous vous invitons de  consulter notre site web: http://www.cfm-fbc.be/fr/trouver-un-mediateur

 

 

Dès que le protocole de médiation est signé, le processus de médiation peut être entamé, immédiatement ou selon un planning préétabli. Le médiateur collecte l’information relative au différend, sonde les positions des parties quant au différend et tente d’avoir un aperçu de l’intérêt de chacune des parties. En concertation avec les parties il est établi une liste par ordre des problèmes à résoudre tels qu’ils sont repris dans le protocole de médiation. En permettant une vue mutuelle de ce qui est important pour chacune, le médiateur peut amener un climat de confiance déjà dans  cette première phase.