Pratique de la médiation

En raison des mesures prises par le gouvernement,  la commission fédérale de médiation privilégie le télétravail et vous invitons à nous envoyer un courriel (secr.Bemiddelingscommissie@just.fgov.be)  pour être recontacté par téléphone, le cas échéant.


Si vous voulez contacter un médiateur agréé pour résoudre votre conflit,  nous vous invitons de  consulter notre site web: http://www.cfm-fbc.be/fr/trouver-un-mediateur

 

 

Vous trouverez sur ce site web toutes les informations utiles concernant la médiation et le déroulement de la procédure de médiation afin de pouvoir faire appel à un médiateur en toute connaissance de cause. Celles-ci vous aideront dans la recherche d’une solution rapide et efficace sans devoir faire appel à un juge.

Des problèmes dans les relations de travail, un divorce difficile, une querelle de voisinage, un litige entre un locataire et un propriétaire… tout cela pourra être surmonté.
De tels conflits ne doivent pas nécessairement être soumis aux tribunaux. Il existe en effet une alternative : la médiation.

 

 

© Ces dessins d’André Nollet sont à l’utilisation exclusive de la Commission Fédérale de médiation. Dès lors toute autre utilisation ou reproduction de manière quelconque que ce soit est strictement interdit.

© De tekeningen van André Nollet dienen tot exclusief gebruik van de Federale Bemiddelingscommissie. Daarom is elk ander gebruik of weergave op welke wijze ook strikt verboden.

© The use of this drawings of André Nollet is an exclusive right of the Belgian Federal Mediation Commission. Therefore every other use or reproduction in whatever way is strictly forbidden.

Voir aussi: