Modèles de pratique

En raison des mesures prises par le gouvernement,  la commission fédérale de médiation privilégie le télétravail et vous invitons à nous envoyer un courriel (secr.Bemiddelingscommissie@just.fgov.be)  pour être recontacté par téléphone, le cas échéant.

Le site web du CFM est actuellement ‘en construction’. Pour toute information ou questions, veuillez nous contacter par courriel : secr.bemiddelingscommissie@just.fgov.be.

Si vous voulez contacter un médiateur agréé pour résoudre votre conflit, nous vous invitons à consulter notre site web: http://www.cfm-fbc.be/fr/trouver-un-mediateur.

 

Le but final de médiation est d'aboutir à une solution négociée. La façon dont le médiateur traverse avec les parties le trajet et la phase dans laquelle ce se passe, n'a pas d'influence sur la méthodologie utilisée. Selon le genre du conflit, la façon d'agir des parties et les idées du médiateur le modèle de pratique peut être adapté aux besoins des parties en conflit.

Dès lors que de différents modèles peuvent être pratiqués. Ces différents modèles peuvent être appliqués de manière conséquente parmi tout le trajet, ou bien être appliqué l'une après l'autre afin de poursuivre un résultat optimal dans des délais les plus brefs.