Médiation transformative

En raison des mesures prises par le gouvernement,  la commission fédérale de médiation privilégie le télétravail et vous invitons à nous envoyer un courriel (secr.Bemiddelingscommissie@just.fgov.be)  pour être recontacté par téléphone, le cas échéant.


Si vous voulez contacter un médiateur agréé pour résoudre votre conflit,  nous vous invitons de  consulter notre site web: http://www.cfm-fbc.be/fr/trouver-un-mediateur

 

 

La médiation transformative utilise les outils de la thérapie brève afin que le mode de communication change et que chaque personne en conflit puisse se remettre en question et s’investir de manière responsable dans la relation.

Le médiateur aide les parties à transformer le conflit et donc à inverser l’interaction destructrice du conflit en une interaction constructive.

Le médiateur veillera à ce que les parties se rappellent, non pas les moments difficiles du couple, où la relation s’est dégradée mais au contraire les moments où la communication était bonne.

Ainsi les parties examineront les circonstances dans lesquelles la relation a été acceptable.

Elles tenteront de reproduire le même environnement et ainsi elles élaboreront entre elles petit pas par petit pas, une solution réalisable.