Indication des intérêts

En raison des mesures prises par le gouvernement,  la commission fédérale de médiation privilégie le télétravail et vous invitons à nous envoyer un courriel (secr.Bemiddelingscommissie@just.fgov.be)  pour être recontacté par téléphone, le cas échéant.


Si vous voulez contacter un médiateur agréé pour résoudre votre conflit,  nous vous invitons de  consulter notre site web: http://www.cfm-fbc.be/fr/trouver-un-mediateur

 

 

En se fondant sur les positions des parties, le médiateur va clarifier sur base des apports des parties quels sont les besoins et intérêts de chacune des parties. Comme dans la phase préliminaire, le médiateur va évidemment s’assurer que les intérêts énumérés correspondent à la vision des parties et qu’il y soit répondu très concrètement.

 

Ensuite il apparaîtra que presque tous les intérêts ont été pris en compte, et qu’il en  reste bien certains dont restés en veille qui pourraient faire échouer la négociation.


Pour cette raison, le médiateur demandera aux parties de confirmer formellement qu’il n’existe pas d’autres intérêts que ceux repris sur la liste.