Dans quels contrats

En raison des mesures prises par le gouvernement,  la commission fédérale de médiation privilégie le télétravail et vous invitons à nous envoyer un courriel (secr.Bemiddelingscommissie@just.fgov.be)  pour être recontacté par téléphone, le cas échéant.


Si vous voulez contacter un médiateur agréé pour résoudre votre conflit,  nous vous invitons de  consulter notre site web: http://www.cfm-fbc.be/fr/trouver-un-mediateur

 

 

Un conflit se prête à la médiation lorsque les parties sont prêtes à travailler ensemble à une solution. Il y a souvent des conflits entre des parties qui doivent poursuivre leurs relations après la solution du litige.

 

Prenons quelques exemples : séparation/divorce – surtout lorsque des enfants sont concernés – conflits entre voisins, conflits au sein d’une entreprise, contrats de longue durée avec des fournisseurs.


Certaines situations se prêtent moins à la médiation: les litiges de principes, les différends dans lesquels les droits sont très clairs, les conflits entre des parties qui ne se rencontreront plus après la résolution de ceux-ci.