Bulletin d’informations avril 2020

En raison des mesures prises par le gouvernement,  la commission fédérale de médiation privilégie le télétravail et vous invitons à nous envoyer un courriel (secr.Bemiddelingscommissie@just.fgov.be)  pour être recontacté par téléphone, le cas échéant.

Le site web du CFM est actuellement ‘en construction’. Pour toute information ou questions, veuillez nous contacter par courriel : secr.bemiddelingscommissie@just.fgov.be.

Si vous voulez contacter un médiateur agréé pour résoudre votre conflit, nous vous invitons à consulter notre site web: http://www.cfm-fbc.be/fr/trouver-un-mediateur.

 

                                                                                              

Chers Collègues-Médiateurs,

 

Notre précédente newsletter a été envoyée fin mars juste après le renforcement des mesures COVID-19.

 

Le lockdown garde entre-temps la vie en société fortement sous son emprise. Les citoyens et les entreprises sont à la recherche de sens et de points de repères pour traverser cette période surréaliste et inédite. Nos médiateurs peuvent, dans ces circonstances parfois bien difficiles, offrir des perspectives et sont donc extrêmement utiles.

 

Il n’y a donc rien de surprenant que cette newsletter soit totalement axée sur le déroulement de la médiation en cette période de corona. Ci-joint nous attirons votre attention sur les consignes générales, le rôle des médiateurs, les initiatives en soutien de la médiation et in fine les formations via e-learning.

 

En guise de conclusion de cette newsletter, nous vous souhaitons à tous beaucoup de courage, de persévérance et surtout une bonne santé.

 

Avec toutes nos salutations,

au nom de la CFM, 

votre président Theo De Beir

bulletin_dinformation_cfm_avril_2020.pdf