Bulletin d'information mai 2020

En raison des mesures prises par le gouvernement,  la commission fédérale de médiation privilégie le télétravail et vous invitons à nous envoyer un courriel (secr.Bemiddelingscommissie@just.fgov.be)  pour être recontacté par téléphone, le cas échéant.

Le site web du CFM est actuellement ‘en construction’. Pour toute information ou questions, veuillez nous contacter par courriel : secr.bemiddelingscommissie@just.fgov.be.

Si vous voulez contacter un médiateur agréé pour résoudre votre conflit, nous vous invitons à consulter notre site web: http://www.cfm-fbc.be/fr/trouver-un-mediateur.

 

Chers collègues médiateurs,

 

Nous tenons à donner à ce bulletin un parfum d’annonces positives. 

 

Depuis peu, notre attachée, madame Gayse, dispose à nouveau d’une équipe de collaborateurs renforcée, ce qui signifie que notre secrétariat peut progressivement reprendre un rythme de croisière efficace. Veuillez nous excuser pour le retard dans le traitement des dossiers de demandes d’agrément, de formations et de formations permanentes. Nous essayons de résorber le retard le plus rapidement possible. Le secrétariat privilégie toujours le traitement des questions par e-mail plutôt que par téléphone.

 

Nous étudions également les possibilités de moderniser notre site Internet afin de le rendre plus performant. C’est la raison pour laquelle différentes parties du site seront "en construction" dans les semaines à venir. Si vous avez des commentaires ou des suggestions à émettre concernant le site, n'hésitez pas à les faire parvenir au secrétariat.

 

Ce bulletin d’information se voit encore en partie consacré à la médiation en ces temps de corona. Nous porterons successivement notre attention à la Semaine de la médiation, aux formations sous l'ère Corona et enfin aux différentes initiatives de soutien à la médiation.

 

 

Cordialement,

Au nom de la CFM,

votre président Theo De Beir

newsletter_cfm_mai_2020.pdf