Prendre son conflit en mains

En raison des mesures prises par le gouvernement,  la commission fédérale de médiation privilégie le télétravail et vous invitons à nous envoyer un courriel (secr.Bemiddelingscommissie@just.fgov.be)  pour être recontacté par téléphone, le cas échéant.


Si vous voulez contacter un médiateur agréé pour résoudre votre conflit,  nous vous invitons de  consulter notre site web: http://www.cfm-fbc.be/fr/trouver-un-mediateur

 

 

La qualité: le médiateur proposé dans le cadre d’une médiation judiciaire ou volontaire a suivi des formations et est agréé par la Commission fédérale de médiation instituée auprès du Service Public Fédéral Justice.

 

Préserve les liens entre les parties: dans une médiation, il s’agit moins de déterminer quelle partie a raison que de trouver une solution acceptable pour les parties, afin que chacune en ressorte satisfaite. Le médiateur s’affaire donc à instaurer un climat positif qui permet des échanges fructueux et constructifs.

 

L’efficacité: un bon accord est celui qui est établi sur des bases saines, loyales et équilibrées. Ces prémisses permettront à l’accord d’être respecté dans le temps. L’accord fait la loi des parties et celles-ci peuvent lui conférer une force exécutoire.

 

L’absence de rigidité: la pierre angulaire du processus est son caractère éminemment volontaire. Sa solidité réside dans un devoir de confidentialité partagé.