Conseils

Le site web du CFM est actuellement ‘en construction’. Pour toute information ou questions, veuillez nous contacter par courriel : secr.bemiddelingscommissie@just.fgov.be.

Si vous voulez contacter un médiateur agréé pour résoudre votre conflit, nous vous invitons à consulter notre site web: http://www.cfm-fbc.be/fr/trouver-un-mediateur.

 

Les conseils, quelque soit leur qualité, se soumettent et respectent la confidentialité de la médiation. Leur mandat est défini avec leur client et ne leur donne aucune liberté pour négocier de leur propre autorité. Contrairement à une procédure judiciaire classique la vocation des conseils des parties se limite à soutenir la négociation de leur client par leur expérience et leurs connaissances.  Ils le feront par une concertation mutuelle régulière au sein ou en dehors de la médiation. Ils vont préserver leurs clients contre des accords déséquilibrés ou illégaux. Leur tâche la plus importante peut être de traduire juridiquement de manière juste, compréhensible et stricte l’accord de médiation intervenu entre parties. Du fait que les parties n’ont plus besoin d’assistance par la suite, l’exécution de l’accord de médiation ne donnera plus lieu à de nouvelles contestations.